Technologies de l'information et de la communication > 

Dates
2 jours

Session(s):
 15-05-2017 16-05-2017

Nombre maximum de stagiaires
14

Lieu

Publics
Personnels chargés d'un projet de médiation numérique au sein de leur établissement

Objectif
La formation s'articulera autour des grands axes suivants:
- comprendre les grands principes de la médiation numérique en bibliothèque
- savoir utiliser les médias sociaux pour porter des contenus et des évènements
- comprendre le rôle d'un community manager

Prérequis
Bonne connaissance du web.

Contenu
Choisir une identité numérique
Choisir les outils de médiation numérique
Proposer une page Facebook
Proposer un fil de veille sur Twitter

Methode
Apports théoriques illustrés par des études de cas

Intervenant
Spécialiste du domaine

Stages liés
La médiation numérique : un projet d'établissement et un travail d'équipe


Contact
Margarita Shala
01 40 97 98 81
shevkija.shala@u-paris10.fr

Frais
* - gratuit pour les personnels des établissements sous convention forfaitaire annuelle prenant en charge les stages
* - personnels d'autres établissements d'enseignement supérieur : 200 €
* - personnels territoriaux et culture : 200 €
* - autres : 270 €