Le dispositif de préparation aux oraux pour les concours de catégorie B et C

Présentation du dispositif de préparation en présentiel
aux épreuves orales pour lesconcours de BIBAS classe supérieure, BIBAS classe normale ou Magasinier Principal.

La préparation est organisée sur plusieurs modules, ce qui permet d’intégrer des candidats qui n’ont pas forcément suivi la préparation à l’écrit 2016-17 et/ou des candidats qui sont admissibles.

Certaines préparations sont communes à deux concours (BIBAS), comme « constituer son dossier de RAEP » ou « réviser et soutenir son dossier de RAEP » car la méthodologie est la même quel que soit le niveau du concours.

Certaines de ces préparations sont organisées avant la  parution des résultats de l’admissibilité afin d’organiser les révisions pour l’oral et de constituer le dossier de RAEP qui demande du temps et une phase de relecture pour chaque candidat.

Enfin les stagiaires doivent s’inscrire à chaque formation suivie sur le site de Mediadix selon les liens hypertexte ci-dessous ce qui permet d’intégrer les agents au fur et à mesure de leurs besoins individuels.

Les préparations  qui vont se tenir après le 1er avril vont être mises en ligne au plus tard le 1er février.

Pour se préparer à l’oral des concours de catégorie B et C, les candidats ont le choix de plusieurs modules en fonction du concours visé

BIBAS classe normale

  • A l’interne et à l’externe :
  • A l’interne seulement:

BIBAS classe supérieure :

A l’externe seulement :

A l’interne seulement :

A l’interne ou à l’externe :

Magasinier principal :

Les candidats intéressés doivent impérativement s’inscrire sur le site de Mediadix à chaque formation – ce qui permet d’intégrer de nouveaux candidats en cours de route.