Les publics

Médiadix propose ses activités de formations et de préparations aux concours

aux personnels des bibliothèques de l’Île-de-FranceBibliothèques d’étude et de recherche, bibliothèques publiques, bibliothèques d’associations et d’entreprises, soit plus de 10 000 personnes, qui constituent un public privilégié mais non exclusif.
aux personnels des bibliothèques des DOM-TOM- Préparations à distance de concours pour les personnels des bibliothèques universitaires
- Formations à distance professionnalisantes de base à la demande
- Stages sur place plus ponctuels,
aux personnels des bibliothèques des autres régions- Grâce à l’Internet et au soutien du MESR, une coopération des Centres en réseau s’est mise en place, généralisée à tous les CRFCB et proposant les préparations aux concours.
- Rappelons par ailleurs que de nombreux stages amènent à Médiadix un public venant de région.
aux personnels des bibliothèques à l’étranger- Une formation à distance professionnalisante d’une année pour les personnels des bibliothèques des centres culturels français à l’étranger, donnant lieu à la remise d’un Certificat de compétence par l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense : “Techniques documentaires et gestion des médiathèques ”.
- Médiadix contribue à la formation de bibliothécaires du Maroc (conjointement avec l’IUT) et de Tunisie (en partenariat avec Médiaquitaine).
- Stages financés par la MISTRD dans le cadre des priorités nationales.